Vous êtes iciL'équipe / Trombinoscope / Nalani Schnell

Nalani Schnell


Mes principaux intérêts de recherche sont la morphologie comparée, la phylogénie et l'évolution des téléostéens. Afin de comprendre la morphologie des téléostéens adultes et leurs relations phylogénétiques, il est essentiel d'inclure les enquêtes sur leurs stades de développement. L’étude des stades larvaires précoces devrait fournir les clés des homologies anatomiques dans le groupe, et fournir également de nouveaux caractères pour leur phylogénie.

Je parie que l’incorporation de données issues des stades larvaires précoces chez les lophiiformes, les tétraodontiformes et les ophidiiformes pourra éclaircir ces questions en permettant une meilleure compréhension des caractères qui étaient auparavant utilisés pour l’une ou l’autre des hypothèses phylogénétiques, puis proposer de nouvelles homologies.

Je m'intéresse particulièrement à la morphologie adulte de poissons méso- et bathy-pélagiques en lien avec leur ontogenèse larvaire, en essayant de comprendre comment des structures complexes comme, par exemple, l’étonnante réduction complète des vertèbres antérieures des stomiidés, ont évolué.

Avec le professeur Ed Houde (University of Maryland, USA) j’ai développé un cours d’identification larvaire qui inclut des leçons d’ostéologie et de phylogénie des téléostéens. La partie pratique de ce cours inclut l’identification d’exemples larvaires de 190 familles de téléostéens marins, qui représente 80% des familles téléostéennes pour lesquelles les stades larvaires sont connus. http://web.vims.edu/adv/657/?svr=www

Télécharger mon CV complet.